Portrait d’un homme nu en reflet dans un miroir

La confiance en soi par le nu

Accueil/Accepter son corps par la photo/La confiance en soi par le nu

Je vous ai expliqué comment la photographie thérapeutique peut aider à reprendre confiance en soi de manière générale. Ici, vous pourrez constater le travail effectué avec des hommes nus qui n’ont jamais posé. La première photo est celle qu’il m’a envoyée pour se présenter au moment de la prise de rendez-vous. La deuxième a été prise en début de séance (la première retenue mais pas la première prise car il est nécessaire de s’échauffer un peu !). La troisième correspond au milieu de séance et la dernière à la fin de séance. Constatez par vous-même la transformation opérée !


pour voir la séance complète, cliquez sur le prénom du modèle

Ange*

C’est à la fin du shooting photo thérapie en nu artistique que son pseudo pour les publications est venu naturellement. Mi-ange, mi-démon. Je venais de recevoir ces ailes en plumes blanches que je n’avais pas encore testées avec un modèle. Avec le clair obscur, l’effet fût immédiat. Et puis, ce client avait fini par se sentir très à l’aise et donc à exprimer plus d’émotions. Il est clair que cela n’est pas évident quand on n’a jamais posé devant un objectif.


Yannick*

Cette expérience fut pour ma part très enrichissante, car c’était aussi pour moi une première fois de travailler autour du handicap. En effet, cette thématique me tenait à coeur dans une recherche de modèles aussi diversifiés que possible. Depuis, un autre modèle homme handicapé est venu faire une séance à découvrir ici.


Noël*

Ce client me contacte pour la première fois via ma page Facebook. Je peux voir son profil et quelques photos de lui. Au premier abord, il me paraît ne pas avoir confiance en lui et semble hésitant. Nous convenons néanmoins d’un rendez-vous pour une séance de confiance en soi par le nu dans mon studio quelques semaines plus tard. Cette rencontre n’a bien failli pas se faire… changement de programme… mais il a finalement réussi à « abandonner » son matériel de pêche pour venir poser.


Guillaume

Ce client est venu pour une séance photo pour reprendre confiance en soi par le nu artistique. C’était une première fois pour lui. Guillaume avait très envie de poser et a beaucoup apprécié sa séance. Il aurait voulu en refaire une autre très rapidement mais je préfère toujours laisser passer du temps avant de retravailler ensemble. Dans cette continuité, il s’est créé un compte Instagram d’homme nu amateur lui permettant de publier ses autoportraits et autres séances. Une autre forme d’exploration du nu artistique et d’un travail sur soi pour avoir confiance en soi qui peut être très enrichissant.

Retrouvez d’autres exemples de séance confiance en soi dans les articles du blog