« Pour moi, ce n’est pas un détachement de prendre une photo. C’est une façon de toucher quelqu’un – c’est une caresse… Je pense que vous pouvez réellement donner aux gens l’accès à leur propre âme. »

— Nan Goldin.

Pourquoi une séance photo-thérapie ?

J’aime me mettre à nu, physiquement et intimement, j’entends émotionnellement. Grâce à ce chemin parcouru depuis 2015, je passe en mai 2018 derrière l’objectif pour aider les personnes à se découvrir, comme je l’ai fait.

Si vous souhaitez avoir un nouveau regard porté sur vous, je vous révèlerai tel que je vous vois. Quelle que soit votre physique, votre corpulence, vos défauts, vos cicatrices ou vos handicaps, je vous montrerai que chaque être humain peut être beau.

Le thème, c’est vous !

Je ne travaille pas autour d’un projet. Le thème, c’est vous ! Je me laisse porter par ce que vous avez à m’offrir, et à vous offrir au travers de l’image.

Je fonctionne de manière totalement intuitive, selon ce que je perçois à travers mon objectif.

En revanche, je dirige beaucoup, la séance demande donc de la rigueur, de la patience et de la discipline. J’ai l’habitude de travailler avec des modèles qui n’ont jamais posé. 

Et à chaque séance, il se passe quelque chose de magique, autour du don de soi. Vous vous donnez à moi, je vous reçois et vous restitue en images le fruit de votre don.

Et comme ce sont les autres qui en parlent le mieux, je vous ai laissé quelques témoignages sur la page du blog.

Pourquoi une séance photo-thérapie en nu artistique ?

Il me paraît intéressant de poser nu.e, de montrer ses fragilités et ses forces dans le plus simple appareil. Cela fait partie du processus de l’acceptation de soi et du travail de développement personnel que vous faites sur vous-même en vous offrant cette séance.

Je ne fais pas de porno, même chic. S’il m’arrive de photographier les parties génitales, cela reste exceptionnel, souvent non visible ou légèrement suggéré sur les photos finales (sauf exception).

Toutefois, si le propos est intéressant, c’est envisageable après discussion et sous conditions.

Décors et accessoires

J’ai de nombreux accessoires à vous proposer : tutu, masque, perruques, voile et issus transparents, chapeaux, crinolines, gants, résilles, tenues gothiques, ailes d’ange et coiffe féérique, plume de paon, fourrure (fausse), boa, éventail, chaussures à talon, lunettes… J’enrichis mon stock régulièrement de nouveautés. 

De votre côté, vous pouvez amener tous les accessoires qui vous mettraient à l’aise.

Je vous propose au cours de la séance des mises en scène avec les objets qui meublent mon salon transformé en studio : tabouret rose, pouf, chaise ancienne, tabouret vintage, fauteuil boule, escabeau, fauteuil type Emmanuelle, guéridon…

On ose ?

Intéressé.e.s ? Il suffit de me contacter ici, en bafouillant vos motivations. Ensuite, je vous demanderai quelques photos (visage et silhouette, pas forcément nu) afin de commencer à imaginer la séance.

Déjà convaincu.e.s ? Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous en ligne.

Pour finir, je tiens tout particulièrement à remercier celui grâce à qui l’aventure a commencé en mai 2018. Merci à toi, Albin, de m’avoir fait confiance, et surtout permise de me révéler à moi-même. Notre rencontre et ses séances sont à découvrir sur son article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :