portrait d'un homme caché derrière un chapeau torse nu

Portrait d’hommes anonymes en nu artistique

Scroll down to content

Il y a les anonymes comme cet homme à l’air timide. Il ne souhaite pas que son nom apparaisse mais il veut bien qu’on voit son visage. Cette séance est la dernière avant le premier confinement en mars 2020, et ce jour-là il était fortement malade… une simple grippe. Il a pourtant assuré pour sa séance de portrait d’hommes anonymes. Depuis ce shooting qu’il a apprécié, il s’essaie à l’autoportrait avec son smartphone et m’envoie régulièrement ses tentatives.

Cet autre homme anonyme est un comédien et ne veut pas apparaître ici avec son nom. Sa séance a commencé par des portraits en lumière naturelle devant la fenêtre de mon salon, et ce dès mes débuts. Nous sommes ici en juin 2019. Nous avons progressivement évolué vers une séance en nu artistique pour homme. Mon studio était déjà équipé de lumières continues.

Cette séance se situe en juillet 2020, et cette fois je travaille avec des flashs. Cette séance a démarré en portrait d’hommes, comme souvent. Le client n’avait jamais posé en nu artistique. Nous avons convenu d’une série sans le visage pour être publiable, car il en avait envie. Du coup, nous avons usé d’astuces et combines que j’utilisais beaucoup au début de mes séances photo. Jeux de mains, accessoires, ce modèle a été très joueur avec un résultat fructifiant.

Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».

One Reply to “Portrait d’hommes anonymes en nu artistique”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :