Six ans après mes débuts de photographe en conscience, je me plonge avec excitation dans le monde de la photographie argentique. Et cette pratique est très éloignée de ma zone de confort qui est l’expérimentale et l’intuitif, parce qu’avec le numérique, je peux voir et corriger tout de suite mes réglages sans rien y connaître. Heureusement, les connaissances que j’ai accumulées depuis mai 2018 me servent aujourd’hui à mieux comprendre ce qu’est la photographie dans son essence. C’est dans cet état d’esprit que je démarre donc cette nouvelle aventure. Je partage ce travail réalisé aussi en autoportrait dans l’article sur ce thème ici.
Avec Céline, fidèle cliente depuis 2022
Test avec un Diana Deluxe
lomophotography et double exposition
Test avec un autre modèle d’appareil photo argentique Diana, pour lomophotography avec Chiara en nu artistique et clair obscur.
Test de trouble photography
Depuis que j’ai découvert le travail de Paolo Roversi (magnifique exposition à Paris en juin 2024 au Palais Galliera qui m’a littéralement mis une claque !) ainsi que celui de LiliRoze (très très inspirant), je me suis lancée dans la réalisation de trouble photography. Voici mes plus beaux résultats. Word in Progress…
Si vous aimez ce style de photos, n’hésitez pas à m’en faire part lors de votre prise de rendez-vous. Je m’exécuterai avec grand plaisir !
Les polaroids du studio photo
Parce qu’en découvrant le travail de Paolo Roversi, j’ai aussi ouvert la porte du Polaroïd. J’ai commencé à acheter de vieux appareils polaroids des années 80, à les collectionner et à m’en servir en séance studio. Toutefois, cet appareil nécessite beaucoup de lumière et il est assez difficile de le maîtriser. J’aime donc me faire surprendre par le résultat, et continuer à explorer son utilisation.
Avec Noémie Cakke lors de notre 2ème séance photo – 2024
Toutes les photos sont disponibles à la vente sur simple demande via ma boutique en ligne.