Comme je suis née en 1974, j’ai forcément connu la photographie argentique. Je me souviens surtout de la pratique de mon père avec son appareil photo et ses pellicules, ainsi que ses souvenirs de développement en labo quand il était jeune. Pour ma part, je ne sais plus avec quoi je photographiais mais j’ai commencé vers mes 12/13 ans. Il faudra que je vous montre mes archives quand je les aurais numérisées correctement. J’ai donc quelques pépites ! Et puis, le souvenir du dépôt de la pellicule chez le marchand, l’attente jusqu’au développement et la découverte des photos souvent ratées, il faut bien l’avouer.
C’est donc avec une certaine nostalgie mais surtout aucune connaissance réelle en photo analogique que je découvre la pratique grâce à mon ami photographe Michel en juin 2024. Collectionneur et grand connaisseur pour avoir pratiquer longtemps, il me transmet depuis lors son savoir précieux et passionné.
Voici quelques extraits de mes fiertés, mais pour les détails, il faudra suivre le lien vers l’article de blog dédié à ce sujet.
Trouble photography ou flou artistique
Depuis que j’ai découvert le travail de Paolo Roversi (magnifique exposition à Paris en juin 2024 au Palais Galliera qui m’a littéralement mis une claque !) ainsi que celui de LiliRoze (très très inspirant), je me suis lancée dans la réalisation de trouble photography. Voici mes plus beaux résultats. Word in Progress… Prochaine étape ? essayer en photographie argentique.
Pour suivre mes publications au fil de l’avancée des travaux et recherches sur ce thème, vous pouvez suivre mon compte Instagram dédié.
Evidemment, si vous aimez ce style de photos, n’hésitez pas à m’en faire part lors de votre prise de rendez-vous. Je m’exécuterai avec grand plaisir !
Les polaroids du studio photo
Parce qu’en découvrant le travail de Paolo Roversi, j’ai aussi ouvert la porte du Polaroïd. J’ai commencé à acheter de vieux appareils polaroids des années 80, à les collectionner et à m’en servir en séance studio. Toutefois, cet appareil nécessite beaucoup de lumière et il est assez difficile de le maîtriser. J’aime donc me faire surprendre par le résultat, et continuer à explorer son utilisation. Voici un extrait de mes expériences avec différents appareils.
Si vous voulez découvrir l’intégralité de mon travail sur le thème du Polaroid, consultez l’article de blog dédié.
Toutes les photos sont disponibles à la vente sur simple demande via ma boutique en ligne.