Mathieu, le handicap invisible
Mathieu m’a contactĂ© suite Ă une recommandation d’une autre photographe (que je remercie sans savoir qui elle est). Sa recherche pour une sĂ©ance en nu artistique est axĂ©e sur un projet plus vaste de communication sur le thème du handicap invisible. J’ai tout de suite adhĂ©rĂ© Ă l’idĂ©e, ayant dĂ©jĂ travaillĂ© sur le thème du handicap avec Yannick notamment. La prise de rendez-vous et la sĂ©ance se sont dĂ©roulĂ©es très rapidement. J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© son approche aussi mĂ©ticuleuse que la mienne.
Il m’explique vouloir se montrer nu car son handicap ne se voit pas une fois habillĂ©. J’apprends alors que cette situation crĂ©e pour les personnes en situation de handicap invisible une double peine en quelques sortes. Ils ne sont pas respectĂ©s en tant que tels, notamment dans les files d’attente spĂ©ciales oĂą les regards sont parfois suspicieux. Mathieu souhaite se servir de son image pour faire passer un message sur une problĂ©matique qui m’Ă©tait mĂ©connue. Ouvrir les yeux grâce Ă la photo, j’adore ! C’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai acceptĂ© et rĂ©alisĂ© ce shooting.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».
Très joli sĂ©rie de photos avec un bel Ă©clairage sur ce handicap “invisible” courageusement illustrĂ© par Mathieu.
De façon anecdotique j’ai beaucoup aimĂ© la photo sur laquelle le volant de badminton protège la pudeur de Mathieu.
Merci beaucoup Anne de venir déposer votre commentaire ici (c’est encore mieux que sur les réseaux sociaux) 🙏🏼🙏🏼