Séances photo-thérapie d’Olivier, photographe en auto-portrait créatif

Scroll down to content

Première séance – octobre 2019

Olivier Barré est un photographe à qui je trouve beaucoup de talent. J’ai notamment apprécié son travail en auto-portrait, exercice que j’estime difficile à réaliser. De mon côté, je photographie, je pose parfois, mais les deux en même temps restent compliqué pour moi. Il m’a proposé de venir poser devant mon objectif pour une première expérience. Avec une envie de se livrer au regard d’un autre photographe.

Et puis il y a ce cri… il le fait si bien, et cela lui va si bien. Je me suis amusée avec, plusieurs fois au cours de la séance. J’ai publié beaucoup de portraits de ce shooting en photo-thérapie, relevant le côté très graphique de son visage. Son talent expressif n’échappera sûrement à personne.

Deuxième séance – juin 2020

La deuxième séance en nu artistique sera en réalité notre troisième rencontre. Entre temps, j’ai accepté de participer à sa série « rencontre chez elle(s) ». Pour ce nouveau shooting, il avait envie d’être encore plus expressif, autour du thème de la colère qu’il avait envie d’exprimer. De ce point de vue, l’objectif n’a pas été atteint… peut-être parce que nous avons passé un très bon moment ensemble…

Nous en avons profité pour réaliser un duo dans sa série d’auto-portraits avec une anonyme (ou pas). Mais la série que j’apprécie décidément le plus dans son travail photographique est celle « à l’heure du matin », utilisant ses fameux auto-portraits mis en scène avec d’autres images aussi explicites les unes que les autres. Je me dis à chaque fois : « mais où va-t-il chercher tout ça ? ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :