Au cours de notre workshop en nu artistique dans le studio de la talentueuse photographe Alexa Bourgeois, Rita s’est proposée comme modèle. Elles se connaissaient pour avoir déjà travaillées ensemble. Sa candidature a d’autant plus interpelé Alexa pour la savoir très pudique. En effet, notre proposition de séance était bien sur le thème de la nudité… mais elle finira plutôt en séance de portrait. La diversité des tenues proposées par Alexa nous a permis de varier les scènes presque à l’infini. Néanmoins, la robe marron est celle qui m’a le moins convaincue.
La séance photo ne se déroula pas vraiment comme nous l’avions imagée. Mais elle fut très riche néanmoins. La veille, c’était l’initiation d’Alexa à la photo de nu artistique masculin avec Albin. Là, j’ai notamment pu tester les fameux superbes éclairages de ma nouvelle copine photographe. Un bel enrichissement sur la photo de portrait en studio. C’est vrai qu’avec une modèle qui pose aussi naturellement, l’exercice s’est avéré assez facile et ludique. C’est ensuite au niveau des traitements que j’ai dû apprendre pour uniformiser mes clichés.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance de portrait unique, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».