Depuis que je propose des séances photographe nu masculin, j’ai reçu de nombreuses demandes liées à l’intime, souvent accompagnées de longs échanges — par mail, téléphone ou message privé. Toutes ont reçu une réponse favorable de ma part, y compris celles relevant du registre du pornart, cette zone floue entre fantasme, art et sexualité assumée.
Et pourtant… peu osent vraiment franchir le pas.
Ces demandes restent souvent sans suite, comme des promesses suspendues. Je ne les juge pas. Je constate simplement ce paradoxe entre le désir exprimé et l’absence d’acte. Peut-être parce qu’il est difficile d’aller jusqu’au bout de cette démarche, de transformer un fantasme en réalité, de s’exposer — même dans un cadre bienveillant et artistique.
Parfois pourtant, cela se concrétise. Et dans ces moments rares, l’intimité qui m’est confiée devient une offrande silencieuse.
Anonyme – janvier 2026
Une nouvelle séance très intime, progressive du nu artistique pour modèle débutant à l’érotisme (frontal) et au pornart. Extrait d’une série sous le signe de l’humour, dont je suis particulièrement fière.
Laurent – décembre 2025
La démarche de Laurent s’inscrit dans la volonté de faire une surprise à sa compagne. Elle le trouve beau et désirable, mais pas lui. Alors, il est venu au studio pour essayer de voir ce qu’elle peut aimer en lui. Voilà le cahier des charges de cette séance intime qui va voyager de l’estime de soi au pornart. Car elle a souhaité qu’il soit « bien dur »… un exercice pas si facile qu’il y paraît, mais que Laurent a réussi avec brio. Et 30 photos de ce shooting homme nu vont alimenter un joli livre qu’il lui offrira avec fierté.
François – décembre 2025
Au cours de sa deuxième visite au studio photo en région parisienne, François a désiré finir sa séance photo nu artistique en pornart avec érection et masturbation. En effet, c’est souvent nécessaire pour maintenir une jolie forme et réaliser des clichés esthétiques. J’en ai profité pour chercher un angle artistique en reflet dans le miroir. C’est un des rares modèles à ce jour qui accepte de publier avec son visage ses photos intimistes, et je l’en remercie. Ce regard accompagne tellement bien la scène !
Les photos réalisées au cours de ses séances en estime de soi pour homme mature sont à découvrir ici.
Dolfin – octobre 2025
Dolfin était déjà passé devant mon objectif en décembre 2022 pour une séance photographe nu masculin à Montreuil (près de Vincennes 94) en highkey. Il revient cette année pour explorer une séance plus intime en érection. Un modèle septuagénaire qui m’a confié de belles sensations notamment dans le mouvement circulaire de son bassin que j’ai tenté de capturer.
Kelt – octobre 2025
C’est notre deuxième séance, après une initiation au nu artistique en juin dernier. Kelt est un membre actif de ma communauté Discord et il a découvert mon travail sur le thème du pornart, ce qui lui a donné envie de revenir. Mais aussi parce qu’une sensation d’inachevé était restée après la première fois. Il sentait qu’il pouvait et avait envie d’aller encore plus loin. L’occasion pour moi de tester un filtre Cokin pour un rendu doux et feutré.
Etienne – août 2025
Lors de la notre première séance sur le thème de la lingerie masculine début août, au détour d’une discussion, nous évoquons le thème du pornart. Il m’informe qu’il en a déjà réalisé et qu’il aimerait recommencer. S’ensuit des échanges créatifs autour de plusieurs idées de mise en scène avec des accessoires rigolo ou esthétique. La réalisation demande quand même une certaine endurance et n’est pas forcément évidente car il y a du boulot pour arriver à des résultats satisfaisants. Mais nous y sommes arrivés !
Timou – août 2025
Depuis 2023, Timou est devenu un habitué du studio photo à Montreuil. Il arrive de l’est de la France, au début en voiture et maintenant en train grâce à l’ouverture de la ligne de métro 11 à quelques minutes seulement. Quatrième séance ensemble, et à chaque fois il pousse le jeu un peu plus loin. Du nu artistique, en passant par la lingerie féminine et le maquillage.
Cette fois, le corps s’est branché sur la ligne directe du désir, façon hotline érotique version années 80. Le pornart, c’est ça aussi parfois : détourner les objets du quotidien, flirter avec le kitsch et l’audace, pour transformer la provocation en image qui fait sourire autant qu’elle trouble.
Pour voir l’ensemble de son évolution, il faut commencer par la page sur la confiance en soi par la nu artistique.
Jonas – juillet 2025
Jonas a réalisé sa première séance en nu artistique estime de soi en 2022. Un shooting privé, rien que pour lui, lui permettant d’appréhender son corps meurtri par des accidents de la vie. Il est en effet très maladroit et il lui arrive souvent de se blesser. Mais il tient à rester très actif et sportif.
Il revient 3 ans plus tard, et un grave accident « bête » qui lui a valu une prothèse de hanche. Donc, il est déjà en confiance et se laisse à réserver l’option « pornart » prévue dans la réservation du nu artistique, sans trop savoir ce qu’il souhaite réaliser et s’il le pourra surtout.
Et puis naturellement, après avoir réalisé une bonne heure de photos autour de sa nouvelle cicatrice et les autres transformations de son corps à l’aube de la soixantaine, l’érection et le plaisir solitaire ont pris leur place. Mais c’est surtout l’humour qui jalonnera le shooting pornart, avec quelques réalisations à mon goût.
Anonyme – juin 2025
Voici quelques images issues d’une séance réalisée en 2025. Le modèle avait un projet clair : représenter le plaisir solitaire masculin, avec pudeur et sensibilité. Son choix de rester non reconnaissable a imposé une contrainte : faire exister le plaisir sans les expressions du visage. J’ai relevé ce défi en misant sur les lignes, les tensions du corps, la lumière.
Et sur l’invisible.
Arverman – 2023
Il y a des séances (rares) où le modèle va être en érection du début à la fin. Et dans ces cas, je compose avec. J’improvise (ce que je préfère). Je créé avec ce qui est présent. Le processus est très proche de ce que je réalise dans chacune de mes shootings. En pornart, je vais rester (peut-être) plus discrète, moins diriger. Je vais m’adapter car il n’y a pas de règles. Tout va dépendre de la personnalité du modèle. Et parfois, j’ajoute de l’humour (ce qui peut beaucoup m’amuser).
Gilles – novembre 2022
La séance nu artistique pour homme de Gilles s’est déroulée en deux parties. Une première pour se réconcilier avec son image, son corps donc en estime de soi, comme j’en ai l’habitude. Puis, une deuxième partie axée sur l’inversion des rôles et sa posture de soumis dans le domaine du bdsm. Il s’agissait de mettre en scène ce qu’il apprécie particulièrement dans ses relations et pratiques sexuelles. J’ai apprécié son approche respectueuse et cela m’a aidé à créer ces images expressives tout en restant artistiques à mes yeux.
Modèle suisse – 2018
Cette première séance pornart fut totalement improvisée. Car nous avons beaucoup discuté en début de séance, mais pas forcément de la présence d’un sexe en érection. Mais le modèle a apprécié ma créativité et mes propositions de composition. J’ai beaucoup aimé les résultats que je n’ai quasi jamais partagé.
Couple « nous » – 2018
Ce couple me sollicite pour une séance nu artistique dans leur chambre d’hôtel lors d’une visite à Paris. Ils m’annoncent qu’ils ont prévu de démarrer par une séance de massage… et plus « si affinité ». Ils attendaient de voir s’ils allaient pouvoir être suffisamment en confiance devant moi pour réaliser leur dessein. Sans m’en avoir parlé auparavant, c’est bien ce dont ils rêvaient. Et c’est la seule fois à ce jour que j’ai pu réalisé ce type de séance pornart pour couple. Voici les extraits à la façon d’un mini Kamasutra que je trouve assez poétique.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique avec une femme photographe pornart, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page dédiée «réservations » (pour le thème « pornart », il s’agit d’un supplément et donc d’une case à cocher dans la partie « options »).