Les polaroids du studio photo
Parce qu’en découvrant le travail de Paolo Roversi, j’ai aussi ouvert la porte du Polaroïd. J’ai commencé à acheter de vieux appareils polaroids des années 80, à les collectionner et à m’en servir en séance studio.
Au départ, l’idée était plutôt de faire une photo souvenir en mode selfie avec mes clients. Mais cet appareil nécessite beaucoup de lumière et il est assez difficile de le maîtriser. Et puis en fin de séance, j’oubliais souvent et n’avais pas forcément la lumière adaptée.
Alors, j’ai commencé à l’utiliser en même temps que mes essais en argentique en studio. La lumière étant en continue, elle convient parfaitement. Selon les appareils, le résultat est plus ou moins lumineux. J’aime donc me faire surprendre par ces aléas, et continuer à explorer son utilisation.
Melting pot
Avec Noémie Cakke – 2ème séance photo – 2024
Steffi au Polaroïd – 2025
Une modèle femme belge venue spécialement pour créer autour du corps.
Francine (Gaia) au Polaroïd – 2025
Une femme modèle et actrice de Fontenay sous Bois, pour mettre à jour son book professionnel.
Romane au Polaroïd – 2025
Louis au Polaroïd – 2025
Un modèle androgyne homme féminin de la région parisienne (95).
Céline au Polaroïd – 2025
Ma plus fidèle cliente Céline (le songe de Céline) au Polaroïd lors d’une séance en duo de photographe avec Katie (juin 2025).
Si vous aussi, vous avez envie de vivre un shooting au Polaroïd ou argentique , n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».