portrait d'une femme en robe noire sur un fauteuil le visage tourné et les mains sur le buste séance photo boudoir

Photographe du boudoir au nuart pour femmes modèles

AmasZone

A peine notre annonce déposée sur Instagram, AmasZone m’a contactée immédiatement. Nous proposions pour la première fois une double séance photo boudoir en nu artistique avec l’excellente photographe Alexa Bourgeois. Notre modèle habite dans le sud de la France où je me déplaçais donc pour l’occasion dans le studio de la « Voleuse d’images ». Au cours de ce shooting, nous avons pu réalisé des scènes très différentes. Compte tenu de l’expérience de la modèle, les poses étaient tout de suite superbes. Nous n’avons pas eu à la diriger. Elle était aussi à l’aise en robe et tutu qu’avec des accessoires plus atypiques. Elle a su s’approprier ceux-ci sans hésitation.

C’est avec un très grand plaisir partagé que nous avons travaillé au cours de cette séance photo. Le modèle était certes expérimentée, mais aussi créative, volontaire, impliquée et généreuse. Les résultats sont bien au-delà de nos espérances. D’autant que nous n’avions jamais travaillé ainsi. Nous ne nous connaissions pas encore. Au cours de la séance, nous shootions en même temps, sous un angle un peu différent. Ainsi, nous utilisions des lumières naturelles ou au flash.

Le studio photo d’Alexa se situe à Gallargues-Le-Montueux (entre Béziers et Montpellier). Cet endroit est charmant et très bien équipé. La Voleuse d’Images ne lésine pas sur le matériel mis à disposition. Que ce soit au niveau photographique ou pour les accessoires proposés. Les modèles ont un large choix de tenue pour s’amuser. Ainsi, ils peuvent laisser libre court à leur créativité.

Vous pouvez découvrir l’ensemble du travail de notre modèle femme sur son compte Instagram en cliquant sur le lien.


Anjima, du boudoir au nu artistique

J’ai rencontré Anjima par le biais de la participation au site de partage en ligne de photos Eion dont elle fait partie. En découvrant son travail de modèle, j’ai eu envie de lui proposer une séance sur le thème du boudoir. Nous avons aussi utilisé l’accessoire du gobo. Elle était parfaite pour cet exercice. J’avoue avoir eu du mal à sélectionner mes photos préférées. Le choix est tellement grand. Donc voici un extrait du début de la séance sur le thème du boudoir.

Puis la série en nu artistique et avec le gobo. Pour découvrir l’ensemble de son travail, il suffit de la suivre sur Instagram.


Solis, une incroyable présence

C’est au travers d’Instagram que nous avons découvert notre travail respectif en 2022. Alors que Solis vient de l’ouest de la France pour une séance photo boudoir en région parisienne, nous avons exploré ensemble la technique du gobo. Grâce à son expérience de modèle photo expérimentée, les résultats sont très graphiques. Nous n’avons cessé de vouloir réitérer cette expérience sans en trouver l’occasion. Qui sait ? Un jour peut-être ! En attendant, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur sa galerie.


Piipoune, une modèle qui ose le boudoir

Oser le boudoir, c’est se réapproprier son image. En 2022, Piipoune est venue « oser enfin le boudoir ». Nous avons construit une séance simple, sensible et respectueuse : d’abord la lumière naturelle de la fenêtre, puis un final au flash pour un rendu plus graphique. Mon studio à Montreuil (limitrophe Paris) permet les deux approches dans un même rendez-vous.

Ainsi, tatouages, formes, cicatrices, sensualité… tout a sa place. Mon approche d’une séance photo boudoir est orientée écoute, accompagnement du geste et respect du rythme. L’objectif : des images qui vous ressemblent, sans artifices imposés.


Leya, une modèle pro-créative

Première séance – juin 2022

Découverte grâce au portfolio du photographe ElegantEye pour qui nous avions posé chacune, j’ai été attirée pour sa présence devant l’objectif photo. Notre première rencontre s’est faite autour de mes envies de tester la technique du gobo. Nous avons aussi travaillé en lumière d’ambiance, un peu à la façon de Rémi Rebillard. Dès le début de la séance photographe boudoir, elle a été force de propositions. Elle a créé des scènes artistiques en accord avec mes attentes.

Deuxième séance – juillet 2022

Quelques semaines plus tard, nous réitérons l’exercice cette fois pour une séance boudoir autour du drapé. Une mise en scène un peu technique pour laquelle j’avais besoin de ne pas diriger mon modèle. Leya, étant une modèle expérimentée en nu artistique et à l’aise avec son corps, était parfaite.

3ème séance – juillet 2024

Entretemps, Leya a aussi été une assistante parfaite pour une commande spéciale. Pour celle-ci, j’avais besoin de renfort. Cette fois-ci, elle revient avec plaisir au studio photo près de Vincennes pour expérimenter avec moi le flou artistique (trouble photography) et l’argentique. Encore des résultats à la hauteur de mes espérances.


Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique d’une séance photo boudoir en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions. Prenez rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».