portrait d'un homme barbu souriant en veste 

Les modèles hommes expérimentés

Steph, modèle barbu quinquagénaire

Je crois que pour Steph, c’est une première fois. Pourtant, il est un modèle expérimenté mais pas dans le domaine du nu artistique. Lors de la séance, nous avons donc évolué du portrait totalement habillé au nu intégral ! Une sorte d’effeuillage au masculin avec un résultat riche et puissant. Comme souvent, j’ai mis plus d’un an à épuiser le stock de photos publiables.

La plupart des modèles vient pour réaliser une séance nu artistique donc ils se mettent à nu immédiatement. Il est très rare que l’on réalise un effeuillage. Pour Steph, nous sommes partis de son costume rose que je trouvais très graphique. Puis, petit à petit, le torse nu est apparu. Il fallait évidemment pour cela que la confiance s’installe. Et l’amusement aussi. Finalement, cela s’est fait très naturellement et il a été très content du résultat.

A chaque nouvelle publication, on se disait qu’il serait sympa de bosser ensemble à nouveau. Pour ma part, j’aime bien laisser passer du temps (sauf cas exceptionnel) afin d’évoluer chacun de notre côté et réussir à produire de nouvelles inspirations. Et ce fût clairement le cas avec ce modèle photo. Nous nous connaissions, le nu n’était plus une nouveauté pour lui. La deuxième séance sera encore plus fluide et généreuse en clichés créatifs.

Vous pouvez découvrir l’ensemble du travail de ce modèle homme sur compte Instagram en cliquant sur le lien. Sa photo de profil est très reconnaissable.

Raphaël Degas, modèle homme jeune

Raphaël est un des premiers modèles professionnels à m’avoir fait confiance. Il a débarqué dans mon salon qui n’était pas encore un studio photo quelques semaines à peine après mes débuts en photographie de modèles nus. A cette époque, je suis en lumière naturelle devant la fenêtre de mon salon et je n’ai aucune connaissance technique de réglages de mon vieux Canon 400D. Je suis toujours émue par le résultat de notre première séance… avec ce modèle photo homme.

Première séance – juin 2018

Je ne sais pas mettre des mots sur mes émotions mais je me souviendrai toujours de celle que j’ai ressenti en découvrant sur grand écran la troisième présentée ci-dessous. Les larmes me sont montées aux yeux, alors que j’étais dans un train. Il y a sûrement quelque chose autour de la vulnérabilité masculine qui m’est offerte. Ces jambes ouvertes comme une offrande que je ne comprendrai que bien plus tard.

Deuxième séance – novembre 2019

Nous avons tellement apprécié notre travail qu’on a récidivé un an et demi plus tard. Je venais de passer aux flashs. Le travail était donc différent et j’ai pu avec ce modèle expérimenter d’autres éclairages. Les accessoires commençaient aussi à s’inviter dans mes scènes. Jouer avec des tissus ou des meubles devenaient un nouveau terrain d’exploration.

Troisième séance – octobre 2020

Mais c’est vraiment au cours de la troisième rencontre que nous avons approfondi toutes ces possibilités. J’ai aussi invité Raphaël à utiliser mes accessoires féminins comme ce chapeau ou cette crinoline noire. La pupe gothique lui est allée à merveille, de même que mon nouvel escabeau en bois.

Vous pouvez suivre l’ensemble du travail extraordinaire de ce modèle photo homme Raphaël Degas sur Instagram.


Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».