Mathieu m’a contacté suite à une recommandation d’une autre photographe (que je remercie sans savoir qui elle est). Sa recherche pour une séance en nu artistique est axée sur un projet plus vaste de communication sur le thème du handicap invisible. J’ai tout de suite adhéré à l’idée, ayant déjà travaillé sur le thème du handicap avec Yannick notamment. La prise de rendez-vous et la séance se sont déroulées très rapidement. J’ai beaucoup apprécié son approche aussi méticuleuse que la mienne.
Il m’explique vouloir se montrer nu car son handicap ne se voit pas une fois habillé. J’apprends alors que cette situation crée pour les personnes en situation de handicap invisible une double peine en quelques sortes. Ils ne sont pas respectés en tant que tels, notamment dans les files d’attente spéciales où les regards sont parfois suspicieux. Mathieu souhaite se servir de son image pour faire passer un message sur une problématique qui m’était méconnue. Ouvrir les yeux grâce à la photo, j’adore ! C’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai accepté et réalisé ce shooting.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».