Première séance – novembre 2019
S. me contacte pour une séance en nu artistique à vocation de thérapie guidée par l’image. Elle a du mal à accepter son corps, son image, son visage. Pour des raisons personnelles, elle ne souhaite pas que les photos où on voit son visage soit publiées. La séance a été très progressive afin d’effacer une pudeur très présente. Elle avait apporté des tenues de lingerie. C’est donc dans une jolie nuisette courte rouge vif et bas auto-fixants rouges qu’elle se présente devant mon objectif. Nous allons partir sur un effeuillage progressif le temps qu’elle se sente parfaitement à l’aise pour aborder le nu. Cette séance de photo-thérapie pour femme anonyme restera pour moi une excellente illustration de l’écart entre la façon dont on se voit, et tous les autres regards.
La fin de la séance sera réservée pour des photos destinées à mon book. Des bouts de corps, des profils sans visage. Le clair-obscur lui va si bien qu’il eut été dommage de ne pas vous en faire profiter. Pour moi, elles ont toutes quelque chose de différents. J’ai encore eu beaucoup de mal à choisir, à trier et à ne pas tout vous montrer.
Deuxième séance – février 2020
Il faut dire qu’elle s’est follement amusée au cours de sa première séance. Le résultat lui a immédiatement donné envie de recommencer. Maintenant qu’elle pouvait avoir une meilleure assurance sur son image. Je lui propose donc une séance à visage masqué. En effet, bien que j’aime beaucoup les bouts de corps, j’avais envie de jouer avec cette image de poupée. Son corps s’y prêtait parfaitement. Nous n’avions plus qu’à travailler les expressions du corps pour rendre cette poupée presque vivante.
Quitte à disposer d’une modèle disponible, autant explorer les dernières idées qui me sont venues à ce moment-là. Tissu transparent étirable… résilles… perruques. Ces expérimentations prennent plus de temps, sans toujours obtenir de résultats immédiats. Et puis deux heures, cela passe si vite en séance photo.
Troisième séance – novembre 2024
Pour sa 3ème séance au studio, S. est revenu pour un thème thérapeutique lié à l’emprise dont elle a réussi à sortir et qu’elle souhaite libérer en images.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique de photo thérapie guidée par l’image, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».