Première séance – octobre 2019
Olivier Barré est un photographe à qui je trouve beaucoup de talent. J’ai notamment apprécié son travail en auto-portrait, exercice que j’estime difficile à réaliser. De mon côté, je photographie, je pose parfois, mais les deux en même temps restent compliqué pour moi. Il m’a proposé de venir poser devant mon objectif pour une première expérience de shooting bodypositive. Avec une envie de se livrer au regard d’un autre photographe en nu artistique.
Et puis il y a ce cri… il le fait si bien, et cela lui va si bien. Je me suis amusée avec, plusieurs fois au cours de la séance. J’ai publié beaucoup de portraits de ce shooting en photo-thérapie, relevant le côté très graphique de son visage. Son talent expressif n’échappera sûrement à personne.
Deuxième séance – juin 2020
La deuxième séance de photographe en nu artistique sera en réalité notre troisième rencontre. Entre temps, j’ai accepté de participer à sa série « rencontre chez elle(s) ». Pour ce nouveau shooting, il avait envie d’être encore plus expressif, autour du thème de la colère qu’il avait envie d’exprimer. De ce point de vue, l’objectif n’a pas été atteint… peut-être parce que nous avons passé un très bon moment ensemble…
Nous en avons profité pour réaliser un duo dans sa série d’auto-portraits avec une anonyme (ou pas). Malheureusement, son site n’est plus en ligne depuis quelques temps… Mais la série que j’apprécie décidément le plus dans son travail photographique est celle « à l’heure du matin », utilisant ses fameux auto-portraits mis en scène avec d’autres images aussi explicites les unes que les autres. Je me dis à chaque fois : « mais où va-t-il chercher tout ça ? ».
Si vous aussi, vous avez envie de vivre un shooting bodypositive, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».