Ce modèle fait partie du coeur de ma clientèle : il a plus de 50 ans mais ne veut pas être publié avec son visage et c’est une première séance pour lui. Mais je trouve immédiatement un intérêt autre pour moi : il fait de l’escrime et propose d’apporter son matériel pour le shooting. Quelle excellente idée ! une séance photo en tenue d’escrime avec un homme mature, je n’ai jamais fait : rien de tel qu’un nouveau challenge pour développer ma créativité !
Je suis ravie que le port du masque résolve d’entrée de jeu le problème de l’anonymat. Je n’ai plus qu’à me concentrer sur la composition des scènes avec tout ce matériel nouveau pour moi. Nous avons travaillé les différentes poses de mise en situation sportive dans la discipline de l’escrime. Mais mon home studio est assez petit et ne permet pas de grands mouvements. Nous n’avons pas eu beaucoup d’amplitude et de choix dans les scènes possibles.
Le clair obscur semble convenir parfaitement à la mise en valeur des détails comme la brillance de la lame de l’épée. J’ai aimé aller chercher aussi de plus près cet objet assez fascinant. Ce shooting en tenue d’escrime fût donc une première pour moi aussi. Une aventure somme toute très intéressante, comme je l’avais soupçonnée.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo-thérapie pour homme mature en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».