Le studio photo situé à Montreuil en région parisienne est accessible à toute personne à mobilité réduite. Je vous y accueille quelque soit votre handicap et je travaille également sur la problématique du handicap invisible. Ainsi, vous trouverez ici quelques exemples de shooting réalisés en séance estime de soi, nuart ou pour constituer un book modèle.
Yannick, personne à mobilité réduite
Yannick a été conquis par mon book de nus artistiques dédié majoritairement aux hommes sur Instagram. Son envie déterminée de poser nu pour une première fois l’a décidé à faire le voyage depuis la Bretagne, seul et en voiture jusqu’à mon studio basé près de Paris. Yannick est un homme handicapé, mais très agile et mobile. Il n’a eu aucun problème à se rendre atteindre au studio photo qui à l’époque était au deuxième étage.
Après le rituel de la discussion prise de connaissance et précisions sur le déroulé de la séance à venir autour d’une tisane, nous avons débuté le shooting autour du fauteuil et habillé.
Puis Yannick s’est déshabillé pour passer en nu artistique. Je lui ai proposé plusieurs positions, jusqu’à même utiliser ma table basse sur laquelle il a dû se hisser vaillamment. La séance photo est restée fluide, légère et dans une ambiance détendue, malgré les changements de position plus sportifs qu’habituellement. La durée de deux heures est passée encore plus vite en sa compagnie.
Le résultat du shooting lui a beaucoup plu, visiblement à la hauteur de ses attentes. Bien évidemment, cette expérience fut pour ma part très enrichissante, car c’était aussi pour moi une première fois de travailler autour du handicap. En effet, cette thématique me tenait à coeur dans une recherche de modèles aussi diversifiés que possible. Depuis, un autre modèle homme handicapé est venu faire une séance à découvrir ici.
Fanny, mannequin avec handicap Zebedee
Mannequin à l’agence inclusive Zebedee, Fanny est venue en séance estime de soi portrait en fauteuil roulant, pour mettre à jour son book de modèle. Le studio accueille tout type de personne, sans exception, et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Mais Fanny est la première femme handicapée à franchir le seuil de ma porte. Elle est aussi venue chercher un peu de féminité. Je vous laisse découvrir son univers sur son compte Instagram.
Si vous aussi, vous êtes une personne à mobilité réduite et vous avez envie de vivre une séance photo en portrait ou en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».