Femme en nu artistique et clair obscur recroquevillée sur un tabouret les mains devant le visage

Alice, modèle novice en séance photo confiance en soi

Alice m’a contacté via Instagram, cherchant à étoffer son book récent avec de nouveaux photographes, et notamment une femme photographe. Je découvre un profil dont je ne vois le visage sur aucune photo. Et un corps athlétique qui préjuge d’une belle séance riche en créativité. Elle est une femme modèle novice, posant depuis quelques mois seulement.

Au cours de notre discussion autour d’une tisane en début de séance, elle me confirme ne pas souhaiter publier son visage pour des raisons professionnelles. Et quel dommage pour moi…. Elle est toutefois intéressée par des portraits, afin de travailler sur son image d’elle-même grâce à une séance photo confiance en soi.

Aussi, plus de la moitié des photos de la séance ne seront jamais publiées. Mais elles ont contribué à ce qu’elle s’accepte mieux, et c’est là le principal pour moi. Toutefois la séance n’était pas vraiment prévue en photo thérapie par l’image à la base, mais bien en nu artistique et clair obscur. Aussi, je lui ai proposé de revenir pour continuer le travail sur l’image… Elle y réfléchit.

Je la remercie particulièrement d’avoir accepté que je publie certaines photos où l’on peut apercevoir ses yeux, ou sa bouche. Elle n’y est cependant pas reconnaissable, afin de respecter sous souhait initial. Vous pouvez découvrir l’ensemble de son travail de modèle en nu artistique sur son compte Instagram, Alice Corpus Model.

Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo confiance en soi en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».