Avec Isabelle, c’est avant tout une rencontre de Femmes avec un grand F. Elle découvre mon travail de photographe en nu artistique spécialisée en photographie thérapeutique grâce aux réseaux sociaux. Elle est en quête de féminin, d’expériences, de partages avec d’autres femmes qui vivent leur féminité. De mon côté, je découvre son offre de prestation autour de relooking. Nous convenons donc d’un échange de prestations afin de découvrir le travail de chacune. Pour sa séance, ce sera sur le thème « nu féminin ».
Ce shooting se fera sous le thème du nu artistique. Cependant, seules les photos qui ne dévoilent pas sa nudité seront publiées ici pour des raisons personnelles. La séance de nu féminin a été progressive, grâce à l’usage d’accessoires comme des tissus plus ou moins transparents, et autre peignoir. Il s’agit toujours de m’amuser pour la magie apparaisse. Je vous laisse lire son témoignage qui en dit long sur une belle expérience partagée de femmes.
Ses mots
« Céline, cela faisait des années que j’en avais envie, des photos de moi nue !
Cet événement est arrivé au bon moment pour moi, tout à coup je ne me suis plus entendue dire « ce serait chouette… », mais a surgit un « whouaaaaa, j’en ai hyper envie ! ».
Et ça change tout !
L’envie, rien ne l’oblige, elle est présente ou non, elle est libre et c’est parfait !
Un jour, il y a plusieurs années déjà (!), j’ai compris que je devais me prendre en main. Alors je suis entrée dans mon « processus d’évolution personnelle » et l’aventure a commencé !!!
Avec difficulté, j’ai fini par admettre que la vue de mon corps m’était devenue de plus en plus douloureuse. Souvent, on évoque le principe de proprioception, sentir et ressentir son corps ; mais le voir, le regarder, l’accepter tel qu’il est, qu’en est-il, serait-ce la visioception ?!
A vrai dire, j’étais déconnectée des 2 !
Regarder les autres avec bienveillance je savais faire, dans mon métier j’avais « appris ». Mais me regarder moi avec douceur, je ne savais pas, personne ne m’avait appris !
Que ce soit dans les vestiaires, chez le médecin, lors de stages en groupe, ou bien dans l’intimité, sur les plages naturistes ou pas… accepter que mon corps soit vu fut un parcours long et ardu !
Je trouvais toujours les autres très beaux, mais pas moi. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours créé des obstacles, je me trouvais trop ceci ou pas assez cela.
Et puis, d’expériences en expériences… le jour est arrivé, j’étais prête !
Je suis ravie d’avoir attendu le bon moment pour vivre cette « aventure », mais surtout de t’avoir rencontrée, car il y a peu de photographe qui ont ton parcours d’âme libre. Tu fais partie de ces femmes qui m’inspirent.
Je me suis écoutée, puis j’ai fait confiance à ta sensibilité et la magie a opéré comme tu dis ! Je me trouve superbe sur tes/mes/nos photos !
J’ai été très émue lorsque les clichés sont apparus sur mon écran et bouleversée quand j’ai réalisé que je ne me jugeais plus comme je le faisais avant : sévèrement.
Merci pour tes mots libérants (eux aussi) à cet instant-là précisément. La prise de conscience n’en a été que plus forte.
Je suis fière de moi, de pouvoir m’accueillir aujourd’hui telle que je suis.
Celine, tu sais amener ton modèle à te faire confiance, à se faire confiance car ce n’est pas rien de s’offrir à ton regard et ton objectif !
Grâce à toi je me suis sentie plutôt à l’aise pour ma première fois… car oui, j’aimerais bien qu’il y est d’autres fois encore !
Cela ne s’appelle pas photo-thérapie pour rien, n’est-ce pas ?
J’aime regarder encore et encore ces clichés, je me reconnais et parfois non, c’est surprenant et ça me plait beaucoup d’être plurielle !
Me viennent des souvenirs du chemin parcouru… des émotions bien sûr, de la tendresse aussi, c’est plein de jolies choses qui me font un bien fou.
Whouaaaaaaaaa quel cadeau !
C’est comme une reconnaissance, une autre chance, une renaissance.
Gratitude pour ta sensibilité, ton œil pro, ton empathie, ton humour et ta générosité. Merci Céline »
Osez mon féminin
Pour ma part, j’ai appris beaucoup de choses au cours de notre coaching sur le thème des couleurs. Isabelle a une approche douce et pédagogue. J’ai passé un vrai agréable moment à découvrir le pourquoi et/ou confirmer mes choix vestimentaires. Je vous invite à consulter son site internet où vous trouverez l’ensemble de ses propositions.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique de nu féminin, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».