Laurent Alibo – novembre 2015
Ma première séance, je m’en souviendrai forcément toute ma vie. Parce que c’est la première fois. Parce que cela fait un moment que j’en ai envie et que j’hésite. Parce qu’il faut trouver la personne avec qui je serai suffisamment en confiance pour être naturelle. Ce sera donc avec Laurent Alibo. Dans un studio sous comble à Paris qu’il avait loué pour l’occasion. Belle lumière naturelle. J’avais emporté plusieurs tenues sexys, ne souhaitant pas être totalement nue devant lui pour une première séance. Nous avons longuement discuté, et la lumière du début d’hiver a vite disparu… ce qui a donné quelques photos floues mais mémorables. Je ne savais pas alors que j’allais devenir Céline Pivoine modèle.
Aurore Brigue – juin 2016
J’aime me souvenir des circonstances d’une rencontre qui prend un sens particulier quelques années plus tard. Aurore est une photographe amateure qui m’a été recommandée par une connaissance sur Facebook. Après quelques échanges, nous avons décidé d’une séance photo en nu artistique pour femme par une femme. Ce sera donc ma deuxième expérience. La séance a lieu chez elle, dans sa petite chambre. Elle dispose de peu de recul. Je me souviens aussi qu’elle a expérimenté des choses nouvelles. Que ce soit niveau lumière qu’elle venait de recevoir. Ou de la projection d’images via un vidéoprojecteur qu’elle n’avait jamais fait. De mon côté, j’avais apporté quelques accessoires de ma garde-robe coquine.
Complices-photo – novembre 2017
Ce photographe est professionnel en photo publicitaire (objets). Mais pour son plaisir, il réalise des séances pour modèle femme et couple en nu artistique dans un studio professionnel. C’est ainsi que je me retrouve à poser une troisième fois (de ma vie) un dimanche matin. Je découvre la photo en studio, et aussi la chance d’avoir une projection instantanée des clichés sur écran. Moi qui suit perfectionniste, je suis ravie de pouvoir ajuster mes postures pour améliorer le rendu des photos. Et ce malgré mon état fatigué que j’essaie de ne pas faire ressentir (je n’ai dormi que 2h suite à une longue soirée sur Paris). Cette première séance pour modèle nue en studio me confirmera un certain potentiel que je vais bientôt exploiter !
Serge Busquet et l’Ile de la Réunion – décembre 2017
Fin 2017, j’ai eu envie de faire une séance couple en nu artistique avec mon compagnon de l’époque. Cette séance est devenue très intime et privée. Toutefois, j’ai posé seule en début de séance pour le photographe Serge Busquet, qui a eu la discrétion adéquate pour réaliser la suite du shooting improvisé.
Puis, nous sommes partis sur l’Ile de la Réunion. Notre dernier voyage qui clôturera cette histoire mémorable de ma vie. Nous nous sommes quittés à la réception des bagages à l’aéroport. Cette série a été réalisée pendant notre roadtrip épique, à l’iPhone, sans retouche. J’ai à coeur de la partager néanmoins pour son originalité et l’aventure en nurbex que j’aime beaucoup.
Alain Massa – janvier 2018
C’est sur Facebook que ce photographe m’a contactée. Je commence à l’époque à rentrer dans une communauté de photographes et modèles sur ce réseau. Le sujet m’intéresse de plus en plus et c’est ainsi que je procède quand je deviens obsessionnelle… Ainsi, dès mon retour de l’Ile de la Réunion, j’entame une longue série de séances par celle-ci. Il emprunte une salle de danse éclairée en lumière naturelle, aux murs blancs et au style épuré. Sans beaucoup guidé, il n’est pas avare de propositions faisant partie de ses séries habituelles. Son travail est toujours visible sur Facebook.
Suite à venir…
les années 2018 à 2019
Magda Szatanek – avril 2019
C’est au cours d’une séance où elle se prêtait à l’exercice de modèle que nous avons eu cet échange. J’ai essayé de m’inspirer de ses poses expérimentées. Elle est photographe et en autoportrait depuis longtemps. Exercice que je ne saurai faire qu’en 2021. Magda est donc une source d’inspiration pour orienter mes modèles, autant que pour moi-même. Je la remercie vivement pour cet enrichissement et ce partage désintéressé. Je vous invite à consulter l’article de sa séance ici.
Elegant Eye – septembre 2019
Patrick m’a proposé de faire une série dans laquelle je pourrais me montrer sous quatre angles différents. L’idée m’a tout de suite intéressée et j’ai foncé. Sa façon de travailler est très différente de la mienne. Il ne dirige pas mais propose des poses selon d’autres photos dont on doit s’inspirer. Et me voilà dans des positions justes incroyables et parfois très inconfortables. Mais le résultat est assez époustouflant, je dois bien l’avouer. Vous pouvez découvrir une sélection de la séance complète ainsi que son univers photographique sur son site internet.
Mathieu Le Bihan – mai 2022
Quand Alexis Cortijos m’a proposé de participer à un de ses projets artistiques avec le photographe Mathieu Le Bihan, je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà suivi son travail sur Instagram et adoré ce côté mise en scène parfois absurde de gens nus dans la nature. Et j’y ai invité Jean-Marc. Nous devions être une vingtaine de modèles, mais les conditions n’ont permis de réunir finalement que quatre d’entre-nous. Cela nous a fait apparaître bien plus présents que ce que nous avions envisagé. Levés à 5h du matin en ce début du mois de mai 2022, pour être au rendez-vous à 7h15 en forêt de Fontainebleau, ça piquait un peu. Nous avons retrouvé Alexis et Jean Phi, dans la joie et la bonne humeur. Ce fût une très belle première expérience pour nous deux, qui n’avons que peu posé ensemble sauf en autoportrait et pour Io Illy.
Gérard Berr – Et si c’était moi – juin 2022
J’ai eu la chance d’être invitée par Gérard Berr à participer à l’évènement du mois de juin 2022 de Et si c’était moi. Il s’agit d’un évènement photographique mensuel organisé par Alexia Vic et d’autres photographes au Studio Perspective à Paris. Le thème du portrait blanc et rouge m’a tout de suite convaincue par son originalité. C’est maintenant à ce genre de projets que je réponds présente, compte tenu de mon passage de l’autre côté de l’objectif depuis 2018. Ainsi, la rencontre a été brève mais intense. Alors que nous étions partis sur le chapeau rouge années 20, j’ai proposé la coiffe de fleur blanche à la dernière minute. En effet, je venais de recevoir ma commande chez Dreamshead. Bien m’en a pris ! après quelques minutes de réflexion, Gérard a accepté et fût ravi du résultat, tout autant que moi.
Une expérience unique pour un résultat époustouflant : je vous mets tous les liens si vous avez envie d’essayer !