La séance photo-thérapie de Yannick, homme tatoué handicapé

Scroll down to content

Yannick a été conquis par mon book de nus artistiques dédié majoritairement aux hommes sur Instagram. Son envie déterminée de poser nu pour une première fois l’a décidé à faire le voyage depuis la Bretagne, seul et en voiture jusqu’à mon studio basé en Val de Marne. Malgré son handicap, Yannick est très agile et mobile. Il n’a eu aucun problème à atteindre le studio photo au deuxième étage.

Après le rituel de la discussion prise de connaissance et précisions sur le déroulé de la séance à venir autour d’une tisane, nous avons débuté le shooting autour du fauteuil et habillé.

Puis Yannick s’est déshabillé pour passer en nu artistique. Je lui ai proposé plusieurs positions, jusqu’à même utiliser ma table basse sur laquelle il a dû se hisser vaillamment. La séance photo est restée fluide, légère et dans une ambiance détendue, malgré les changements de position plus sportifs qu’habituellement. La durée de deux heures est passée encore plus vite en sa compagnie.

Le résultat du shooting lui a beaucoup plu, visiblement à la hauteur de ses attentes. Bien évidemment, cette expérience fut pour ma part très enrichissante, car c’était aussi pour moi une première fois de travailler autour du handicap. En effet, cette thématique me tenait à coeur dans une recherche de modèles aussi diversifiés que possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :