La séance de nu artistique d’Alice, modèle novice et prometteur

Scroll down to content

Alice m’a contacté via Instagram, cherchant à étoffer son book récent avec de nouveaux photographes, et notamment une femme photographe. Je découvre un profil dont je ne vois le visage sur aucune photo, et un corps athlétique qui préjuge d’une belle séance riche en créativité.

Au cours de notre discussion autour d’une tisane en début de séance, elle me confirme ne pas souhaiter publier son visage pour des raisons professionnelles (et quel dommage pour moi…). Elle est toutefois intéressée par des portraits afin de travailler sur son image d’elle-même.

Aussi, plus de la moitié des photos de la séance ne seront jamais publiées. Mais elles ont contribué à ce qu’elle s’accepte mieux, et c’est là le principal pour moi. Toutefois la séance n’était pas prévue en photo-thérapie à la base, mais bien en nu artistique et clair obscur. Aussi, je lui ai proposé de revenir pour continuer le travail sur l’image… elle y réfléchit.

Je la remercie particulièrement d’avoir accepté que je publie certaines photos où l’on peut apercevoir ses yeux, ou sa bouche. Elle n’y est cependant pas reconnaissable, afin de respecter sous souhait initial. Vous pouvez découvrir l’ensemble de son travail de modèle en nu artistique sur son compte Instagram, Alice Corpus Model.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :