portrait homme barbu de profil la tête en arrière clair obscur

Jean-Marc, photo-thérapie pour homme mature

Scroll down to content

C’est par e-mail que Jean-Marc me contacte pour la première fois en septembre 2018. Il souhaite une séance de photo-thérapie pour homme mature, car comme il me le confie, il a besoin de reprendre un peu confiance en lui. Et cela passe aussi par le physique et l’image que l’on peut avoir de soi. Les photos qu’il m’envoie à ma demande sont, une fois n’est pas coutume, atypiques. Il a notamment choisi entre autres une photo de son oreille… on se demande encore pourquoi…

7 novembre 2018

A l’époque, la séance de photos commencent toujours sur mon canapé à côté de la porte fenêtre qui ouvre sur un balcon fleuri sans vis-à-vis. J’utilise alors la lumière du jour et je n’ai encore aucune connaissance technique, à part quelques shootings à mon actif depuis à peine six mois. A ce jour, il est le modèle qui a été le moins « détendu ». J’ai même rapidement mis de la musique afin de rendre l’atmosphère plus légère, ce que je ne fais jamais.

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, les photos (ici montrées brutes sauf la dernière) m’ont profondément émues lors du développement. Quelque chose chez cet homme avait dû me toucher de manière totalement inconsciente. Quoiqu’il en soit, il est devenu mon cher et tendre époux un an et deux jours plus tard et il aura le droit chaque année à date anniversaire à sa séance photo.

7 novembre 2019

Si si, deux jours avant notre mariage, il va poser comme une coutume que nous allons mettre en place aussi longtemps que l’histoire nous le permettra. Notre façon à nous de fêter notre rencontre pour le moins atypique finalement. Qui a vu son conjoint nu comme un ver avant de le connaître vraiment ? Pour cette deuxième séance, il ne s’agira plus de photo-thérapie mais bien pour un bel homme mature. J’ai souhaité respecter le déroulé du premier shooting, essayant même de reproduire certaines images. Et notamment celle de cette main si fine dont le cliché m’avait saisi.

On peut constater plusieurs modifications. La barbe a poussé (à ma demande). Un tatouage s’est invité en guise de cadeau de fiançailles (toujours de ma part). Les photos sont toujours les non retouchées mais réalisées au flash. Et il semble beaucoup plus détendu et joueur que sur les premières photos. Il a même accepté (non sans réticence) d’arborer ce joli tutu que j’aime utiliser à l’époque avec mes modèles masculins.

7 novembre 2020

Pour sa troisième séance en nu artistique, le contexte est très différent. Nous sommes alors confinés au bord de la mer (une chance) et c’est dans la fraîcheur d’un jour sans soleil que Jean-Marc ne va pas hésiter à se dénuder sur la plage déserte. La technique est vraiment très différente pour moi et je ne suis pas très assidue aux shootings en extérieur. A cela se sont ajoutés le vent et la contrainte d’un shooting rapide, évitant de tomber malade. La couleur est entrée dans mes séances également et j’avoue prendre plaisir à essayer quelques traitements plus poussés. Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini de traiter et de publier cette séance. Suite à venir !

7 novembre 2021

Après avoir essayé mon pied girafe en autoportrait, il me semblait évidemment que le thème de notre quatrième séance serait autour de cet éclairage en clair obscur que j’apprécie tant. Je voulais jouer avec la lumière pour ne pas mettre forcément le visage en avant, mais plutôt certains détails de son corps. Ou des accessoires comme cette magnifique veste verte en velours très rarement portée.

Jean-Marc aime principalement les femmes, les montres, la photo (de femmes) et la mode. Je ne peux donc pas résister à l’envie de vous montrer d’autres clichés, plus habillé, de lui. Nous avons aussi réalisé quelque shootings en duo, lui et moi, mais aussi avec d’autres femmes. Prochainement visibles sur l’article dédié aux couples.

Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo-thérapie pour homme mature en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :