femme nue en contrejour devant une fenêtre de grange

Io Illy, artiste peintre et modèle

Scroll down to content

Première séance – février 2019

Cette séance n’est pas notre première rencontre. Io Illy et moi, c’est vraiment une belle et longue histoire de créations artistiques. Nos premiers échanges se sont fait au travers du photographe Iroise Orient pour un projet qui leur tenait à coeur et auquel je suis venue me greffer avec plaisir. Je vous raconte tout ici, et dans les articles en suivants le fil. Mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer notre travail de duo de femmes (crédit photo Iroise Orient).

Cela ne pouvait pas s’arrêter là, car j’étais maintenant devenue photographe. Io Illy est donc venue poser pour moi une première fois en février 2019. J’étais alors encore en lumière continue et avec de faibles retraitements sur des photos jpg. J’ai regretté toutefois de ne pas avoir géré un éclairage plus lumineux, tellement ses poses sont harmonieuses et gracieuses.

Deuxième séance – juin 2020

Cette fois, Io Illy nous reçoit chez elle, dans son écrin de paix. Nous, mon époux Jean-Marc et moi. Nous avons prévu plusieurs séances au cours du week-end. Tout d’abord, ils ont posé ensemble (cf article couple). Puis, Io Illy s’est essayé à l’exercice de photographe avec mon boîtier, pour nous deux puis pour juste moi. Elle avait besoin de clichés de détails de corps féminins pour ses peintures. Et enfin, j’ai été grandement inspirée par ses différents univers et notamment la lumière en contrejour dans la grange au parquet ancien.

Troisième séance – juillet 2021

Quand je décide de passer quelques jours à Lancieux début juillet 2021, je pense tout de suite à lui proposer de me rejoindre. Io Illy est une adepte des séances photo en nu artistique en extérieur. De mon côté, je n’ai pas encore beaucoup d’expériences, faute d’occasions et par manque d’organisation. Les conditions à réunir pour un tel shooting sont beaucoup plus aléatoires et contraignantes que dans un studio photo. Mais cela m’a fait travailler l’art de la composition avec les éléments naturels.

Mais j’en ai aussi profiter pour lui proposer quelques clichés en icm (intentional camera movement), technique que je commence à appliquer avec modèles. Cette méthode est doublée du mouvement du modèle. Or, Io Illy est particulièrement douée sur ce registre. Elle bouge naturellement de manière gracieuse et très sensuelle.J’ai été très satisfaite de ce premier essai. Encore une première fois avec toi.

Vous avez envie de découvrir plus amplement cette artiste incontournable, ses photos et ses peintures ? Je vous invite à suivre le lien vers son site Internet.

Si vous aussi, vous avez envie de vivre cette expérience unique, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».

2 Replies to “Io Illy, artiste peintre et modèle”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :