C’est via Twitter que cet homme mince aux cheveux longs me contacte pour la première fois. A l’époque, je suis encore en mode apprentissage de la photo en nu artistique. Je shoote en lumière naturelle et via des lumières continues que j’ai achetées en hiver. En effet, le jour manquait pour mes shooting organisés en fin de journée. JC n’a jamais posé mais souhaite se mettre à nu devant l’objectif pour vaincre une certaine timidité. Il sera donc un de mes premiers modèles en photo-thérapie.

Première séance – avril 2019

A l’époque, la séance de photos commencent toujours sur mon canapé à côté de la porte fenêtre qui ouvre sur un balcon fleuri sans vis-à-vis. C’est plus confortable et rassurant pour débuter. Surtout quand on n’a jamais posé. Une première série de portrait m’indique que cet homme est photogénique. J’apprécie particulièrement ses expressions. Il me fait penser à cet acteur que j’adore : Melvil Poupaud. Le visage et le nez fins, les cheveux bruns. Très rapidement, il se met à l’aise et laisse libre court à son expression corporelle.

Je shoote essentiellement en noir et blanc et en jpg. Je ne suis pas encore équipée à ce moment-là pour stocker les raw. Aussi, quand j’ai fouillé récemment dans mes archives pour retrouver ce shooting, je n’ai récupéré que deux photos que j’avais traitées à l’époque (les deux photos en sépia). Les autres présentées ici sont les photos brutes non retouchées que j’ai eu grand plaisir à redécouvrir deux ans et demi plus tard. Et je n’ai pas eu envie d’y retoucher.

Il faut dire que j’ai beaucoup aimé le résultat de cette séance. Une des plus expressives et inattendues avec un homme qui n’avait jamais posé. Aussi à l’aise sur une chaise qu’au sol, ou sur un fauteuil en rotin style Emmanuelle (si tu as la réf. bien sûr !).

Deuxième séance – juin 2021

Entre temps, JC est revenu avec sa compagne enceinte puis avec leur bébé âgé d’un mois. Mais ça, c’est encore une autre histoire à vous raconter bientôt. Cette fois, il est venu me rejoindre sur un shooting en urbex organisé par l’association Chupa Shoots. Nous changeons de registre puisque pas de nu artistique mais une mise en scène dans un lieu atypique (un ancien atelier). Voici mon modèle homme mince aux cheveux longs passant du noir et blanc à la couleur ! Mais sans la barbe…

Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance photo en nu artistique en région parisienne, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :