Crank
Première séance homme nu photographie – août 2021
Crank découvre le nu artistique depuis quelques mois quand il me contacte sur mon compte Instagram. Il réalise beaucoup d’autoportraits, parfois à tendance érotique. D’autres utilisent ses photos pour faire des dessins ou croquis qu’il publie chaque jour, en évitant la censure. J’accepte une collaboration pour ce modèle débutant en tant que homme nu en photographie artistique. J’ai envie de voir ce qu’il sera capable de faire devant mon objectif.
Il est plutôt à l’aise, et n’hésite pas à accepter mes différents accessoires que je lui propose pour se mettre en scène. Je propose, il dispose ; je dirige, il réalise. Et voici le résultat (et d’autres à venir). Nous nous sommes bien amusés. Et malgré son manque d’expérience, ce modèle homme tatoué a su s’adapter rapidement et jouer avec espièglerie. Mais ce qui m’a le plus marqué finalement de cette rencontre, c’est la remarque qu’il m’a faite une fois rentré chez lui. Il m’a confié se sentir « heureux », et comprendre le côté thérapeutique des shootings que je propose. Ce qui est somme toute assez fort puisqu’il ne venait pas du tout avec un besoin. Comme quoi ! la magie et les bienfaits d’une séance photo sont souvent au rendez-vous.
Deuxième séance homme nu photographie – novembre 2022
Puis, il est revenu en 2022 pour une deuxième séance thématique pour homme nu en photographie artistique. Il s’agissait d’explorer le highkey et le flou de mouvement. Je mélange cette technique avec celle de l’ICM pour obtenir des résultats de trouble photography. Crank a su s’adapter et se prêter au jeu avec des mouvements très inspirants.
Ainsi, vous pouvez découvrir l’ensemble du travail de ce modèle homme nu artistique sur compte Instagram en cliquant sur le lien.
Brice ou se livrer au regard des autres
Avant de venir poser au studio, Brice avait déjà exploré le nu à travers des autoportraits et plusieurs séances, dans une recherche autour de la sensualité du corps masculin. Cette fois, c’est une amie qui lui a offert le cadeau de venir à ma rencontre, me choisissant pour poser un autre regard sur lui.
Dans cette carte blanche, il m’a laissé guider le fil, en confiance. Ensemble, nous avons exploré la fragilité, la force, la beauté brute. Le corps devient langage, la lumière devient écriture. De quoi compléter mes séries en cours comme « l’homme-fleur » et « les féminins ». Ainsi que le retour de la lumière naturelle que je n’explore que trop peu au studio.
Pour découvrir l’ensemble de son travail sur la sensualité masculine, il faut consulter son compte Instagram ici.
Si vous aussi, vous avez envie de vivre une séance homme nu photographie artistique près de Rosny sous Bois, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».