ventre de femme en ne artistique les mains sur les seins en clair obscur

Céline Pivoine, modèle depuis 2015 : rétrospective

Accueil/Nu artistique, Photo-thérapie/Céline Pivoine, modèle depuis 2015 : rétrospective
Les séances en nu artistique en duo ou couple
Le shooting anonyme en nurbex au manoir colimaçon

Laurent Alibo – novembre 2015

Ma première séance, je m’en souviendrai forcément toute ma vie. Parce que c’est la première fois. Parce que cela fait un moment que j’en ai envie et que j’hésite. Parce qu’il faut trouver la personne avec qui je serai suffisamment en confiance pour être naturelle. Ce sera donc avec Laurent Alibo. Dans un studio sous comble à Paris qu’il avait loué pour l’occasion. Belle lumière naturelle. J’avais emporté plusieurs tenues sexys, ne souhaitant pas être totalement nue devant lui pour une première séance. Nous avons longuement discuté, et la lumière du début d’hiver a vite disparu… ce qui a donné quelques photos floues mais mémorables. Je ne savais pas alors que j’allais devenir Céline Pivoine modèle.

Suite à venir… les années 2016 à 2019

Magda Szatanek – avril 2019

C’est au cours d’une séance où elle se prêtait à l’exercice de modèle que nous avons eu cet échange. J’ai essayé de m’inspirer de ses poses expérimentées. Elle est photographe et en autoportrait depuis longtemps. Exercice que je ne saurai faire qu’en 2021. Magda est donc une source d’inspiration pour orienter mes modèles, autant que pour moi-même. Je la remercie vivement pour cet enrichissement et ce partage désintéressé. Je vous invite à consulter l’article de sa séance ici.

Elegant Eye – septembre 2019

Patrick m’a proposé de faire une série dans laquelle je pourrais me montrer sous quatre angles différents. L’idée m’a tout de suite intéressée et j’ai foncé. Sa façon de travailler est très différente de la mienne. Il ne dirige pas mais propose des poses selon d’autres photos dont on doit s’inspirer. Et me voilà dans des positions justes incroyables et parfois très inconfortables. Mais le résultat est assez époustouflant, je dois bien l’avouer. Vous pouvez découvrir une sélection de la séance complète ainsi que son univers photographique sur son site internet.

Mathieu Le Bihan – mai 2022

Quand Alexis Cortijos m’a proposé de participer à un de ses projets artistiques avec le photographe Mathieu Le Bihan, je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà suivi son travail sur Instagram et adoré ce côté mise en scène parfois absurde de gens nus dans la nature. Et j’y ai invité Jean-Marc. Nous devions être une vingtaine de modèles, mais les conditions n’ont permis de réunir finalement que quatre d’entre-nous. Cela nous a fait apparaître bien plus présents que ce que nous avions envisagé. Levés à 5h du matin en ce début du mois de mai 2022, pour être au rendez-vous à 7h15 en forêt de Fontainebleau, ça piquait un peu. Nous avons retrouvé Alexis et Jean Phi, dans la joie et la bonne humeur. Ce fût une très belle première expérience pour nous deux, qui n’avons que peu posé ensemble sauf en autoportrait et pour Io Illy.

Commentaires

  1. Jean-Pascal 23 mai 2021 à 21:19-Répondre

    aussi beau modèle que bonne phothographe, merci pour tous ces merveilleux clichés

    • Céline Pivoine 23 mai 2021 à 23:32-Répondre

      Merci beaucoup

  2. Anne 21 mai 2022 à 15:23-Répondre

    La nudité vous sied très bien chère Céline….J’aime particulièrement cette pose alanguie sur la seconde photo et je trouve le tête à tête avec Jean-Marc particulièrement esthétique. Vous êtes beaux ainsi tous les deux, nus et naturels…

Laisser un commentaire

Les séances en nu artistique en duo ou couple
Le shooting anonyme en nurbex au manoir colimaçon

Articles liés

Derniers articles

Archives

Les séances en nu artistique en duo ou couple
Le shooting anonyme en nurbex au manoir colimaçon