Autoportraits Céline Pivoine Eyes
Je suis contente de pouvoir vous prĂ©senter mes diffĂ©rentes sĂ©ances d’autoportrait pour mettre en scène CĂ©line Pivoine Eyes, modèle parfois, modèle toujours (rĂ©trospective de mes sĂ©ances en qualitĂ© de modèle depuis 2015 – en cours de mise Ă jour).
Céline Pivoine Eyes en highkey
En ce dĂ©but du mois de dĂ©cembre 2021 (je n’ai pas fait exprès mais je vais peut-ĂŞtre en faire un rituel), j’ai envie de tester les lumières en highkey que j’ai pu expĂ©rimenter rĂ©cemment chez mon amie photographe Alexa Bourgeois. Ces lumières sont Ă l’opposĂ© de ce que je fais depuis 3 ans et demi. Parfait donc pour sortir de ma zone de confort. Puisque le thème est le blanc, j’ai choisi une tenue blanche. Et je teste aussi un nouveau fond.
Céline Pivoine Eyes sous la douche
En ce dĂ©but de mois de novembre 2021, le shooting prĂ©vu ce jour en photo-thĂ©rapie avec une femme est annulĂ© pour cause de fièvre. C’est encore dans l’air du temps… Mais, la bonne nouvelle est que je viens de recevoir une commande ! Un pied de lumière type girafe qui va me permettre un Ă©clairage en clair obscur par le dessus. Je profite donc de ce temps libre pour l’essayer avec moi-mĂŞme. L’occasion de tester Ă©galement divers accessoires, parfois en attente depuis plusieurs annĂ©es.
Octobre rose 2021
Après ma deuxième sĂ©ance d’autoportraits de CĂ©line Pivoine eyes en flou de mouvement, rĂ©alisĂ©e grâce Ă un intervallomètre, me voilĂ lancĂ©e ! Et Jean-Marc de vouloir aussi participer devant l’objectif ! Nous l’avions fait pour quelques clichĂ©s dĂ©coratifs de notre fĂŞte de mariage, mais avec tĂ©lĂ©commande par tĂ©lĂ©phone dans la main… pas très pratique mais dĂ©jĂ plutĂ´t fun. Je dis oui !! et les idĂ©es de mise en scène ne tardent pas Ă arriver. Et si nous traitions du thème actuel d’octobre rose ? Je commence Ă peine Ă essayer de travailler par sĂ©rie thĂ©matique. Un bel exercice Ă mettre en application.
Les croquis roses ont Ă©tĂ© créés pour contourner la censure sur les rĂ©seaux sociaux, notamment Facebook et Instagram sur lesquels ces clichĂ©s ne sont malheureusement pas publiables. Cette contrainte gĂ©nère une nouvelle crĂ©ativitĂ© dont j’ai aimĂ© le rĂ©sultat.
Autoportraits CĂ©line Pivoine Eyes aidĂ©e de Jean-Marc – dĂ©cembre 2019
Je ne me suis essayĂ©e une première seule fois Ă l’autoportrait. Exercice Ă´ combien difficile pour moi. Ne pas voir ce qui est photographiĂ© rend la sĂ©ance d’autant plus compliquĂ©e. J’avais juste cette envie de jouer avec le blanc de la peau et des tenues noires. N’Ă©tant pas d’une patience Ă toute Ă©preuve… j’ai prĂ©fĂ©rĂ© demander l’assistance de mon TrĂ©sor pour le dĂ©clenchement.
Suite Ă venir…
Superbe travail. Bravo Ă vous deux !
Merci beaucoup d’être venu ici voir l’article
qu’ils soient dĂ©licats ou presque coquins ils sont un peu surrĂ©alistes mais tellement sensuels, apprivoiser la lumière est aussi difficile que dompter l’ombre et vous ĂŞtes un merveilleux modèles pour une grande artiste…il se dĂ©gage beaucoup d’Amour de ces clichĂ©s…beaucoup