enfant en nu artistique nouveau né dans les bras de sa mère contrejour clair obscur

Enfant

Je vous propose aussi mes services de photographe artistique pour les modèles enfants de tout âge, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Quelques soient la personne, je sais m’adapter par l’observation et mettre à l’aise de sorte qu’il soit possible de réaliser de beaux clichés. Je me suis d’abord entraînée sur un modèle enfant avec mes propres progénitures, dont Matteo que je vous présente ici.

Matteo

Séraphin et Alena*

Mais depuis, mon expérience de photographe enfant a été enrichie des photos de cette fratrie de modèles eurasiens grâce à la demande de leur mère. Ils sont déjà expérimentés et travaillent en agence. Mais chez moi, pas de distraction, il aura fallu que je fasse office d’animatrice pour réussir à canaliser ces petits chenapans. Je me suis découvert alors une nouvelle compétence insoupçonnée de moi. Mais de quoi ne serais-je pas capable pour réussir une séance ? Je vous invite à découvrir leur univers sur leur compte Instagram.

Gabin (et sa maman)

Gabin est un petit garçon de 4 ans qui aime se faire prendre un photo. C’est ce que sa maman m’a dit quand je cherchais un enfant pour poser sur un de mes shooting. Quand il est arrivé devant la porte de mon studio photo à Montreuil, il a trouvé que c’était “comme une maison”. J’avais donc réussi le pari de recréer l’ambiance chaleureuse de mon salon que je venais de quitter. Il s’est tout de suite senti à l’aise, comme à la maison ! Il était pressé de commencer à travailler. Nous avons installé les lumières qui l’ont un peu impressionné au début. Puis, il a très vite pris le rythme de changer de posture après chaque déclenchement. Et impossible de ne pas le suivre ! Si je ne cliquais pas, il ne bougeait pas ! un modèle né, c’est certain. Nous nous sommes régalés, et encore quelques heures après, il avait les yeux plein d’étoiles en racontant son après-midi à sa famille.

Cécile, adolescente de 15 ans

Cécile est une jeune fille passionnée de mode et de photographie. Elle rêvait depuis longtemps de réaliser une séance photo pour créer son premier book de modèle adolescent. Elle est arrivée au studio de Montreuil avec sa valise, et ses parents. Pour pouvoir essayer toutes ses tenues, la séance a duré plus de 3 heures. Mais, l’évolution de son attitude devant l’objectif entre le début et la fin est des plus phénoménales. Elle s’est transformée littéralement en jeune femme le temps d’une séance photo !

Photographe pour adolescent fratrie famille

Cette séance photo pour adolescents a été réalisée à l’initiative du père pour offrir un livre photo à leur maman pour son anniversaire. A part mes propres enfants, dont une séance réalisée quelques mois plus tôt avec les trois, ce fût une première pour moi comme pour eux. Ils ont toutefois été très vite à l’aise. Et ils ont pu utiliser quelques uns de mes accessoires les plus sérieux. La tête dans un tutu coloré n’a pas été ce qu’ils ont préféré mais ils l’ont quand même choisie pour l’édition du livre dont un exemplaire est consultable au studio.

Photographe enfant et bébé

Les bébés et les enfants sont loin d’être ma spécialité, car je travaille essentiellement en nu artistique. Toutefois, j’ai pu avoir l’occasion d’en photographier avec un grand plaisir. Pour ce qui est de Marjorie, j’ai eu la chance de photographier d’abord le papa (JC). Puis le couple et enfin la famille alors que bébé n’avait qu’un mois. C’est clairement une de mes plus belles histoires photographiques humaines. Et notamment l’approche du nu en famille m’a fascinée, car j’ai eu la sensation qu’il s’agissait d’une première expérience pour eux. Peut-être n’avaient-ils pas encore osé vivre un peau à peau avec leur enfant ? C’est clairement une aventure que j’aimerais offrir à d’autres couples et enfants. Alors, n’hésitez pas à me contacter pour ce type de shooting !

Photographe famille nombreuse

En tant que photographe pour famille et enfants, j’ai eu la chance de photographier Mathilde et Romain avec leurs sept enfants. Nous avons co-créée ce shooting en conjuguant nos talents et nos idées. Au cours d’une après-midi, nous nous sommes tous follement amusés à essayer différents tableaux et à exprimer différentes émotions.

Si vous aussi, vous avez envie de faire vivre cette expérience unique avec un photographe enfant, n’hésitez pas à consulter mes conditions et à prendre rendez-vous directement en ligne sur la page « tarifs et réservations ».