Novembre 2018 : c’est la première fois que je participe à une séance photo de ce type, en groupe avec plein de gens que je ne connais pas. J’y suis invitée par mon ami photographe Zellderf qui m’y veut comme modèle. Le principe : chaque photographe s’engage à shooter quatre modèles et inversement, sur une journée où nous privatisons un lieu. Les contacts se font en amont via un groupe Facebook privé.

Fred me conseille vivement de poser pour Didier Ferreira « Fratographe », l’un des organisateurs qui s’avère être très difficile à joindre. Je n’ai pas pour habitude d’insister… mais j’avoue que le style de ses photos m’incite à persévérer pour une fois, et bien m’en a pris. Nous shooterons en fin de journée, après un marathon assez fatiguant, mais il en sortira deux clichés suffisants.

J’ai surtout apprécié l’ambiance très conviviale, le rythme soutenu aussi (pas le temps de s’ennuyer avec des séquences de shooting d’une heure et demi), les rires et complicités naissantes. Je me suis amusée pour une première à faire des photos de backstage sur une des séances de Zellderf avec un duo de modèles détonant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :