Un jour de novembre 2018, Didier Charuel m’écrit sur messenger pour me faire découvrir un montage réalisé par ses soins qui reprenait une de mes photos publiées sur Facebook, à laquelle il a ajouté des mots, ses mots. J’avoue ne pas être très sensible à la poésie, encore moins quand elle me semble trop abstraite. Toutefois, j’ai apprécié la qualité visuelle de l’ensemble et je l’en ai remercié. Depuis, Didier est assez prolifique avec mes photos.

Vous découvrirez l’ensemble de son univers sur son blog de « funambule des mots » où il dit écrire « pour ne pas tomber ». Cette poésie de l’âme, je l’aime.

3 Replies to “Des images et des mots”

  1. Merci d’avoir regroupé ses textes avec tes photos. J’ai eu le plaisir d’en recevoir un qui m’a ému. J’en ai quelques autres depuis. J’aime sa façon de magnifier une image avec des mots. Jamais une ponctuation, mais ses mots forment des phrases qui parlent à qui veux bien les écouter, comme une photo sur laquelle il est possible de lire mille et une couleurs, chaque nuance est une invitation au voyage comme les mots de Didier….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :